Aller au contenu principal
Fermer

Des frappes israéliennes visent des collines du sud du Liban
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 16:44

L'aviation israélienne a pilonné vendredi une zone de collines dans le sud du Liban où le Hezbollah entrepose encore probablement des armes, rapportent des sources sécuritaires libanaises.

L'armée israélienne dit avoir attaqué et endommagé un ancien site militaire, détruit lors de son offensive de l'automne dernier, que le Hezbollah cherchait à reconstruire en violation de la trêve conclue en novembre.

Le président libanais Joseph Aoun a quant à lui accusé Israël de violation de cet accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide des Etats-Unis.

Les frappes, au nombre d'une douzaine, menées simultanément, ont visé une région proche de la ville de Nabatieh.

L'accord prévoit le repli des combattants du Hezbollah loin des zones frontalières et le retrait des troupes israéliennes du sud du Liban, afin que l'armée libanaise - qui se tient traditionnellement à l'écart du conflit - puisse s'y déployer dans le même temps.

Les troupes israéliennes continuent d'occuper au moins cinq points d'observation sur le territoire libanais et l'armée de l'air israélienne mène régulièrement des raids contre des membres du Hezbollah ou des combattants affiliés au groupe armé chiite.

(Maya Gebeily; version française Zhifan Liu, édité par Jean-Stéphane Brosse)

9 commentaires

  • 28 juin 18:56

    on sait que vous préférez soutenir un régime gé..cidaire et que, pour vous, tous ceux qui ne soutiennent pas le massacre des civils sont des dangers pour le monde libre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Vue de l'Assemblée nationale en séance, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:05 

    Les députés ont recommencé mardi à plancher sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore des compromis à trouver à gauche et une coalition gouvernementale qui affiche ses divisions. En l'état, "on ne peut pas voter pour" ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

Pages les plus populaires